Il y a quelques jours, Laurent DEPOORTER, président de la CPME NORD, était l’invité d’Adrien Lanoy sur BFM GRAND LILLE pour évoquer les dernières avancées sur les aides énergies #TPE / #PME.
Depuis plusieurs semaines, la CPME Nationale se bat pour un dispositif qui doit concerner toutes nos #TPE / #PME.
Nous avons obtenu gain de cause : toutes les entreprises #TPE / #PME seront accompagnées, quelle que soit leur taille ou leur consommation.
Nous serons vigilants sur la mise en œuvre, sur deux point notamment :
– La complexité du dispositif « amortisseur » pour les PME : nous travaillons pour rendre ce dispositif plus simple et plus compréhensif pour nos entreprises,
– L’absence de prise en compte des TPE « énergivores » (compteurs de plus de 36KVA) qui ne sont pas protégées par le bouclier énergétique des particuliers (comme les autres TPE) mais par le dispositif « Amortisseur PME » trop complexe pour ces petites structures (souvent des artisans, menuisiers, restaurateurs, bouchers …)
En parallèle, nous réitérons notre appel au gouvernement sur le #PGE pour permettre d’augmenter la durée du remboursement sans mise en défaut de l’entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
Merci à la CPME Nationale, F Asselin et Jean Eudes du Mesnil d’être les porte-paroles de nos territoires au niveau national.
Sans leur implication sans faille, ce dossier n’aurait jamais avancé.
La CPME défend et représente les intérêts de toutes les TPE / PME !